26/04/2006

Les podcasts



Apparus en 2004 aux Etats-Unis les podcasts sont maintenant arrivés en France.
Grâce à eux vous pouvez écouter quand vous voulez vos émissions télé ou radio et beneficier d'avantage le tout totalement gratuitement.

Le podcast étant un concept de Apple consiste donc à pouvoir telecharger sur son ipod ou son mp3 non pas des titres musicaux ou des albums mais des emissions de radio ou de television portant sur plusieurs thèmes comme la politique, l'humour, l'actualité, la musique, la science.

Le podcast se transforme donc en une sorte de journal avec abonnement qui permet ensuite de recevoir les épisodes en fonction du podcast, le podcast est donc un moyen de beneficier gratuitement d'exculisivité et d'information pour son mp3.

Grâce à lui on peut notamment suivre des cours de langue, l'actualité F1 ou tout simplement avoir des interviews ou des mixxs exclusifs.

Site officiel Apple pour les podcasts: http://www.apple.com/fr/itunes/podcasts/

Télécharger Itunes:
http://www.apple.com/fr/itunes/download/

15:25 Publié dans Podcasts | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ouais je teste les podcasts en ce moment, je viens d'obtenir iTunes (par hasard en téléchargeant Quicktime et puis j'avais lu ton article). Je trouve ça géant! Je me suis abonné à 5 podcasts! Rock da Mix est super sympa, sinon Electronic Periodic claque bien aussi, les mix sont cool

Écrit par : Feather | 03/05/2006

Les commentaires sont fermés.