14/05/2006

Tutorial Photoshop N°2, Creer une signature avec plusieurs effets.

Maintenant que vous connaissez mieux l'interface de Photoshop on va pouvoir attaquer les choses sérieuses.

Je propose donc en 1er montage une signatures, vous savez les petites images qui traînent sous les posts des internautes dans le forum.

Note: Faire une signature en reviens exactement au même que faire une bannière.

D'abord téléchargez le pack du tutorial il contient les photos necessaires à la réalisation de la signature et la police qui va avec.

---->Pack Photos tutorial

---->Police pour le tutorial

Pour installer la police vous devez prendre le fichier de la police et le coller dans votre panneau de configuartion, pour cela: panneau de configuration ----> thèmes ----> polices (c'est dans la marge en haut à gauche)

Maintenant que votre police est installée vous pouvez lancer Photoshop.

On va commencer par creer un nouveau calque en 600 par 100 pixels histoire d'avoir une surface assez grande.

Note: N'oubliez pas de décompresser votre fichier où il y a les images.

Inserez maintenant toutes vos images dans votre fênetre photoshop de manière à obtenir a peu près ceci. Pour cela il y plusieurs techniques, soit vous la glissez dans la fenêtre photoshop par glisser deplacer à partir du dossier ou sinon vous l'inserez par le menu fichier --> ouvrir.

Vous obtenez a peu près ceci dans votre fenêtre photoshop.

Vous avez maintenant sous vos yeux un petit rectangle, on va d'abord commencer par inserer notre image à l'interieur du premier calque.

Deplacez d'abord la 1ere image nommée Ferrari fg 5, vous allez donc avoir cette image dans votre calque:



Etant beaucoup trop grande il va falloir la réduire comme indiqué dans le précédent tutorial avec l'homothétie, pensez à maintenir shift pour garder l'image proportionnelle.

Vous allez donc obtenir ceci:



On va commencer par ajouter notre premier effet, un motif.

Il va d'abord falloir creer le motif, creer donc un nouveau document avec 1px de large et 2px de hauteuret zoomez au maximum.
Prenez ensuite le crayon avec une taille de 1px en couleur noir, coloriez une case et transformez ensuite ce calque en motif.



Maintenant que vous avez votre nouveau motif on va l'appliquer sur le calque, pour cela allez dans les options de fusion du calque et allez dans incrustation de motif.

Respectez bien les indacations sur les images et pensez aussi à mettre l'opacité indiquée, après cela vous pouvez appuyer sur ok.

On va maintenant ajouter l'image appelée Schumacher europe, pensez aussi à la réduire.

Appliquons dessus un degradé, pour cela ajoutez un masque vectoriel grâce à l'icône situé a droite de l'icône des options de fusion.

Prenez ensuite l'outil degradé et selectionné l'option degradé radial, amusez vous ensuite a trouver le bon rendu sur l'image pour obtenir le résultat suivant:



Repetez la même opération avec l'image nommée diapoa 313 et celle de la tête de Schumacher de manière à obtenir ceci:



Noubliez pas d'ajouter sur chaque calque le même motif avec la même opacité.

Maintenant que nous avons notre fond nous allons ajouter quelques cadres pour rajouter de l'effet, creez un nouveau calque et prenez le lasso palygonal, pensez a bien maintenir la touche shift pour avoir des traitrs droit ou à 45°.

Essayez d'obtenir une forme a peu près identique à celle de l'image et ajoutez y une couleur noire.



Modifions maintenant un peu ce calque en ajoutant les options des images suivantes.



Dupliquez maintenant ce calque en le glissant sur l'iône nouveau par la fenetre de calque et appliquez lui successivement une symetrie horizontale et verticale par le menu edition et transformation, deplacez le ensuite en bas de l'image.

L'image ci dessous regroupe le résultat final avec l'étape de la symétrie du nouveau claque:



On va maintenant rendre les cadres plus jolis en rajoutant des petites bandes blanches à l'interieur grâce à l'outil lasso polygonal, vous avez juste ensuite a le peindre et àle dupliquer puis lui appliquer des symetrie pour le mettre en dessous, vous pourrez donc obtenir une petite bande de ce genre:



Maintenant la signature est terminée il ne reste plus qu'a ajouter la touche finale, le texte.



Au final vous allez obtenir une signatures proche de celle-ci, si vous n'avez pas sa ou si vous bloquez quelque part, laissez un commentaire.


Ce tuto est pas là pour vous apprendre à faire une signature sur Schumi mais pour vous apprendre plus techniques qui sont ici, la création et l'utilisation d'un motif, l'utilisation de l'outil degradé, l'utlisation des options de fusion, la création de cadres grâce au lasso polygonal et l'installation d'une police.

J'espère que je vous aurai appris quelque chose, au passage merci à JP pour les photos de Schumi

Forza Ferrari !

18:15 Publié dans tutoriaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.