03/05/2006

Apprendre Photoshop

Vu que Adobe Photoshop devient très à la mode en ce moment et que tout le monde veut faire un peu d'infographie je vais vous filer quelques sites pour vous aider dans votre apprentissage et pour les plus averti des tutos d'assez haut niveau pour appronfondir ces connaissances car on à beau être le meilleur en informatique on à jamais finit d'apprendre.

Si vous venez de commencer photoshop je vous conseil dejà d'avoir du courage apprendre un logiciel sa se fait pas 2 en jours et surtout il faut un minimum de goût car vous aurez beau avoir toutes les connaissances en main sans goût sa donnera rien, et puis il faut inover c'est le petit plus rester dans le même style ne fait pas progresser.

Si vous n'avez pas photoshop vous pouvez le telechager sur telecharger.com sous une version d'essai complète d'une durée de 30 jours.

Pour informations si vous voulez vraiment vous lancer dans le design pour exercer le metier il faut une lisence qui coûte dans les 1000 euros !

Pour commencer il vaut mieux faire de petits montages photos comme dans les signatures de forum, pour cela le mieux est encore google image que tout le monde connais, il suffit d'être patient et de bien fouille.

Dans photoshop il est aussi important d'avoir des polices sympa et pour sa le mieux est encore Dafont.com un site regorgeant de police de tout les styles.
Voici donc quelques sites pour tout les niveaux qui vous permettrons d'apprendre et surtout comprendre photoshop de A à Z.
Fairedelor.com (qui est actuellement en "panne", ce qui est pas cool) qui permet de debuter completement photoshop et acquérir de bonne base avec aussi des tutoriaux pour tout niveau très pratique dans certains cas.
i-liquid.be qui compte quelques tutoriaux qui sont parfois dans fairedelor.com mais aussi pratique pour les details qui ajoutent du style aux montages.
tecknopole.com qui comporte aussi quelques tutoriaux d'un niveau dejà un plus élevé qui à plutot tendance a se tourner faire le design futuriste et épuré, pratique si on veut passer aux choses serieuses.
Ensuite passons maintenant aux choses serieuses si vous connaissez dejà bien photoshop et que vous avez un niveau assez élevé voici 2 sites qui suffisent amplement pour acquérir un très bon niveau et qui permettront de faire fonctionner photoshop à pleine puissance, avec ces sites plus besoins d'image vous pouvez passer à la creation totale.
Un seul inconveniant il faut vraiment connaître photoshop et être bon anglais car ils sont totalement en anglais, eh oui les meilleurs graphistes ne sont pas en France si vous voulez vraiment progresser il faut aller voir ailleurs, les Allemands aussi sont très doués mais ne parlant pas allemand je ne peux pas aller sur cette voie.
Ces sites permettent aussi de se "tisser" un réseau de site anglais puisque se sont un peu des encyclopédies de tutoriaux proposants les leurs mais aussi ceux de nombreux sites permettant d'apprendre constemment de nouvelles techniques.
Good-Tutorials.com qui est de loin mon preféré remis à jour constemment et comportant plus de 10 000 tutorials !! Il permet d'apprendre à réaliser des choses magnifiques a conditions de savoir improsiver de connaître dejà certaine manipulation ( les tutoriaux sont la plupart du temps très incomplet qui accentuent la difficulté)
Tutorialized.com qui lui aussi est en anglais et contient aussi plus de 3000 tutorials, de quoi occuper un bon bout de temps.
L'avantage de ces deux sites c'est qu'en plus d'apprendre ils permettent aussi à tout le monde de donner des idées par leurs diversités de style.
Si vous voulez aller encore plus loin il existe aussi des revues spécialisées comportant des tutoriaux et des CD Roms il suffit d'aller chez votre marchand de journaux comme par exemple le magasine .psd qui possède un site internet avec aussi des tutoriaux.
Vous pouvez aussi trouver plus d'informations sur le site officiel Adobe et aussi des manuels d'utilisation mais aussi photoshop en version d'essai téléchargeable.
Si jamais vous connaissez d'autres sites d'aide pour photoshop laissez un commentaire j'editerai l'artcile.
J'espère que cet artcicle aidera un maximum de personne.

22:20 Publié dans Photoshop | Lien permanent | Commentaires (1)